Historique

Un peu d’histoire

Le Centre d’Entraide/Fabrique St-Henri a été fondé par Sœur Denise des Sœurs de la Providence en 1967 , elle a dirigé jusqu’en 1990.

De 1990 à 1997 Mme Louise Bouffard dirige l’organisme. En 1997 une régie est formée et reprend le flambeau comme responsable. Cette régie était composée des chefs d’équipe de chaque département, incluant des membres de l’assemblée de la Fabrique de la Paroisse St-Henri de Mascouche, propriétaire du Centre.

Voyant le succès grandissant du Centre et donc la charge de travail de plus en plus lourde, la régie, l’assemblée de Fabrique et le prêtre responsable à ce moment, prirent la décision d’ouvrir un poste de coordination. C’est donc en 2018 qu’une première coordonnatrice fût embauchée. Ayant fait son chemin au sein de l’organisme et constatant l’augmentation des responsabilités, en 2023 l’assemblée de Fabrique promu la coordonnatrice au poste de Directrice générale et deux coordonnateurs, membres de l’organisme depuis plus de 10 ans, furent embauchés à ses côtés.

Voici donc, à ce jour, l’équipe de gestion actuelle du Centre d’Entraide (sous la régie de l’assemblée de Fabrique):

  • Marie-Pier Aubin, directrice générale
  • Sonia Sénéchal, coordonnatrice
  • Simon Forest, coordonnateur